Si les livrets d’épargne permettent de générer un petit supplément de revenu, il existe d’autres opportunités d’investissements bien plus lucratives. En effectuant quelques recherches sur le Web, vous tomberez facilement sur de nombreux types de placement qui vous permettront de faire fructifier votre argent en ligne. Dans cet article, on vous fournit quelques informations sur le sujet.
Où placer son argent sur Internet ?
Si vous vous posez la question comment faire fructifier son argent en ligne, sachez qu’il existe un grand nombre de possibilités qui vous sont offertes. En effet, grâce à la transition numérique, des domaines qui ont été longtemps considérés comme uniquement réservés aux professionnels sont devenus facilement accessibles à tous. Cela concerne notamment les cryptos et la bourse.
La bourse
La bourse est un marché financier où vous pouvez acheter, vendre ou échanger des actifs (des biens immatériels). Pour pouvoir faire un investissement dans ce domaine, vous devez d’abord contacter un intermédiaire (broker ou banque). Ce dernier va vous ouvrir un compte titre (assurance –vie, PEA, etc.).
Votre compte fera office de portefeuille où vous pourrez stocker vos titres. Par ailleurs, même si vous disposez de ce compte dépôt, pour passer un ordre de bourse, c’est-à-dire effectuer une transaction sur le marché, vous devez d’abord contacter votre intermédiaire. Ce dernier se chargera alors des transactions à votre place.
Comment investir en bourse ?
La bourse est un marché financier où il est possible d’acheter des parts d’une société et devenir un acteur de l’entreprise. L’avantage avec cette option, c’est qu’elle vous permet de percevoir des dividendes. De plus, vous pourrez également revendre les titres pour obtenir une plus-value en cas de hausse du cours.
Ce type d’investissement vous donne aussi l’opportunité d’investir dans des obligations. Il s’agit ici des titres que l’État présente sur le marché financier afin d’emprunter de l’argent à des investisseurs. Ces placements donnent lieu à des intérêts.
En outre, ce marché vous permet même de faire un placement d’argent dans ce qu’on appelle les indices boursiers. Ces derniers répliquent de façon plus ou moins exacte, l’évolution du cours d’un secteur. Généralement, pour pouvoir investir dans un indice boursier, il faut d’abord acheter un ETF. L’intérêt ici, c’est de pouvoir réaliser une stratégie pour miser sur la volatilité, la baisse des marchés, l’effet levier ou encore les dividendes.
Dans quoi investir en bourse ?
Il n’y a pas de réponse précise à cette question, car tout dépend de votre objectif ainsi que des meilleures opportunités disponibles sur le marché. Sachez néanmoins qu’il existe quelques options d’investissements sûr comme : le vin, les métaux rares, le pétrole, l’eau, les entreprises, et bien d’autres encore.
Les cryptomonnaies
Les cryptomonnaies sont connues sous d’autres noms : cybermonnaies, monnaies cryptographiques, ou cryptoactifs. Ce sont des monnaies virtuelles qui ne disposent pas de supports physiques comme l’argent traditionnel. Malgré tout, ils sont connus pour leur fiabilité grâce à la technologie blockchain. C’est un registre qui inclut toutes les données concernant les transactions effectuées sur le réseau.
Il est tout à fait possible d’utiliser les cryptos pour acheter des biens matériels ou immatériels ou effectuer diverses transactions en ligne. Parmi les plus célèbres de ces monnaies virtuelles figurent le Bitcoin ou l’Ethereum.
Et bien que ce type de monnaie ne soit pas encore très utilisé en France, il bénéficie d’un fort potentiel qui donne accès à d’intéressantes possibilités d’investissements. Les prochains paragraphes vous permettront d’en savoir davantage sur le sujet.
Comment investir dans les cryptos ?
Pour investir dans les cryptos, vous devez d’abord disposer d’un portefeuille où vous pourrez stocker vos monnaies virtuelles. Vous êtes ensuite libre d’acheter des cybermonnaies de votre choix sur une plateforme exchange en ligne.
La plateforme exchange vous permet d’acquérir, d’échanger ou de vendre différents types de monnaies virtuelles en ligne. La suite dépend entièrement de vos objectifs ou de votre préférence en matière d’investissement.
Quelle méthode pour investir en crypto ?
En effet, pour pouvoir obtenir des gains grâce à des cryptomonnaies, vous avez plusieurs possibilités. Cependant, voici les trois principales options qui sont les plus accessibles :
- Le trading : vous pouvez acheter et vendre des actifs en suivant les fluctuations du prix du marché. Cela vous permet d’obtenir des plus-values
- Le saving : c’est un type de placement qui vous permet d’obtenir un revenu passif. Vous placez vos cryptos sur un compte épargne. En retour, vous recevrez des intérêts sous forme de cryptos. Néanmoins, il convient de mentionner que certaines cryptos ne sont pas disponibles en saving.
- Le staking : dans ce cas-ci, vous allez verrouiller vos cryptos sur un smart contrat afin de sécuriser le blockchain. En échange, l’investisseur peut obtenir des tokens.
Investir son argent dans un business en ligne
Si vous avez pour objectif de gagner votre vie en ligne, vous pouvez également utiliser votre épargne pour monter votre propre business sur Internet. À l’heure actuelle, les alternatives ne manquent pas et les internautes peuvent choisir des options qui correspondent à leur compétence et leur passion. Voici quelques exemples.
Vendre des formations en ligne
Si vous voulez investir une partie de vos économies, sachez que la vente de formation constitue une alternative des plus intéressantes. En effet, cela vous permet d’obtenir un revenu passif. Une fois que vos formations seront mises en vente, vous pourrez engranger les gains, même lorsque vous ne travaillez pas.
Le dropshipping
Le dropshipping est un concept qui permet de vendre les produits d’un fournisseur sur une page qu’un vendeur crée lui-même. Dans ce cas-ci, c’est la société elle-même qui s’occupe de livrer et de stocker les marchandises. Le commerçant quant à lui est libre de fixer le prix qui lui convient et qui lui permet de tirer un certain bénéfice sans contrainte.
Ajouter un commentaire