Les salaires dans le digital, 3 métiers à fort potentiel

Les avancées technologiques ont favorisé la consolidation du secteur numérique dans le monde des affaires. Aujourd’hui, de nouveaux métiers naissent chaque jour grâce à l’extension gourmande des outils digitaux et informatiques. Pour vous inscrire dès maintenant dans la dynamique d’un monde futur largement numérisé, vous gagnerez à vous professionnaliser dans un métier du web. Voici 3 professions digitales à fort impact sur le marché de l’emploi.

1. Expert en ingénierie digitale – 68k/an

Parmi les métiers les plus concurrents dans le digital, l’expertise en ingénierie digitale affiche des indices favorables pour les apprenants. L’expert doit comprendre la stratégie commerciale de l’entreprise dans laquelle il travaille. Il est chargé de décliner le volet numérique en termes de moyens à mettre en œuvre. De façon pratique, c’est lui qui doit concevoir les plateformes de vente en ligne et piloter leur déploiement dans le cadre de management de l’innovation.

L’expert en ingénierie digitale sait dénicher les meilleures technologies qui répondent aux réalités, aux problématiques, aux motivations et aux ambitions de l’entreprise.

En plus de déployer ces technologies comme solutions, il doit veiller à leur optimisation. Vous pouvez devenir expert dans ce métier en suivant une formation proposée par ESCEN. Cet apprentissage vous permet de suivre les résultats commerciaux et surtout de distinguer les performances de data analyse qui vont permettre d’identifier les performances :

  • De création de trafic ;
  • Du nombre de visiteurs ;
  • De taux de clics et d’achats.

Le salaire moyen pour un expert digital avoisine les 68 000 € annuel. Un débutant commence généralement à 16 000 € par an, et peut monter avec l’expérience jusqu’à 100 000 € par an.
 

2. Le Community Manager – 28k/an

 
Le community manager, en abrégé CM, se présente comme le gestionnaire de la communauté virtuelle d’une entreprise. Ce métier s’est identifié au fil du temps et s’est avéré plus qu’indispensable pour les entreprises aujourd’hui après l’essor des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, etc. Votre société présente sur ces médias doit interagir avec les internautes et fournir des réponses précises à leurs préoccupations. La fonction de Communty Manager reste hétérogène, regroupe plusieurs missions et varie d’une entreprise à une autre. Généralement, elle regroupe :

  • L’animation des comptes sociaux de l’entreprise ;
  • La rédaction des contenus ;
  • La publication aux bons moments de ces contenus ;
  • L’interaction aux commentaires des internautes ;
  • La création de discussions avec les internautes ;
  • La production de photos et de petites vidéos d’animation ;
  • L’analyse des résultats sur une publication ;
  • La communication d’influence et les relations clients, etc.

Le salaire moyen pour un community manager avoisine les 28 000 € annuel. Un débutant commence généralement à un salaire proche du SMIC.
 

3. Responsable Cybersécurité – 35k/an

 
salaire-gestionnaire-patrimoineC’est le gardien de la prospérité numérique de votre entreprise. La grande utilisation d’internet occasionne beaucoup de failles dans les systèmes. La toile est ouverte à tout le monde et c’est difficile de contrôler les attaques en ligne. Pour éviter les failles, les arnaques, les piratages et les virus sur le site de votre entreprise, vous devez recruter un responsable cybersécurité.

Il veille à la sécurité du dispositif en ligne et se charge de prévenir les risques et les failles qui pourraient fragiliser la vie des internautes et la protection des données de l’entreprise. Il travaille ardemment pour installer des dispositifs sécurisés capables de riposter contre les attaques et les failles informatiques.

Il s’agit d’un métier très technique avec un niveau de qualification important, le salaire moyen pour un responsable cybersécurité avoisine les 35 000 € annuel mais peut facilement atteindre les 60 000€ avec le niveau d’expérience.

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