Que dire des métiers du management et marketing sportif ?
De nombreuses formations sont disponibles actuellement et visent à donner aux apprenants les compétences requises pour exercer efficacement dans les différents corps de métiers du management sportif. Il sera donc question d’opter pour une école de sports management qui propose des formations de qualité afin de vous accompagner dans la réalisation de votre rêve d’exercer un métier du management et du marketing sportif.
Les rémunérations offertes dans le monde du business sportif
Les salaires offerts dépendent bien évidemment du domaine concerné, de la fonction réalisée, du nombre d’années d’expérience à l’actif du travailleur, mais aussi de la structure en question. Les professionnels du business sportif peuvent se retrouver à divers niveaux dans les clubs sportifs, au sein des agences spécialisées en sponsoring, dans des structures de communication, ou encore au sein des médias de toutes sortes.
Le domaine de la communication et de l’évènementiel
Ces domaines regroupent des fonctions comme celles d’attachés de presse, de chef de projet, de chargé de communication ou encore de responsable événementiel.
Pour les attachés de presse et les chefs de projets, les salaires annuels moyens sont de 25.000 euros pour les débutants pouvant atteindre en moyenne 35.000 euros avec une dizaine d’années d’expérience. Les responsables événementiels reçoivent en moyenne 35.000 euros, avec en plus différentes primes annuelles. Les salaires des responsables dans le domaine de la communication sont quant à eux estimés à 45.000 euros par an en moyenne.
Le domaine du sponsoring, du marketing et du merchandising
Les salaires de ces différents métiers font partie des plus alléchants :
- Responsable projet marketing : le salaire est en moyenne de 26.000 euros, pouvant atteindre jusqu’à 40.000 euros en 10 années d’expérience ;
- Key account manager : la rémunération annuelle moyenne de ce professionnel est de 30.000 euros ;
- Responsable merchandising : il reçoit entre 30.000 et 32.000 euros par an ;
- Responsables marketing : leur salaire est compris entre 25.000 et 37.000 euros en fonction du nombre d’années d’expérience.
Les ressources humaines et les postes liés aux finances
Les chargés de recrutement et les responsables des ressources humaines reçoivent respectivement 35.000 euros et 43.000 euros en début de carrière. Ces montants peuvent augmenter avec le nombre d’années d’expérience, atteignant en moyenne 50.000 et 65.000 euros après une quinzaine d’années d’expérience.
Les comptables, quant à eux, reçoivent en moyenne 30.000 euros. Les directeurs des affaires financières sont rémunérés en début de carrière à 42.000 euros environ et atteignent jusqu’à 65.000 euros après quinze ans de pratique.
Ajouter un commentaire