jules koundé
sportifs

Quel est le salaire de Jules Koundé ?



Selon les données récentes, Jules Koundé, le défenseur central français du FC Séville, percevrait un salaire annuel avoisinant les 1,2 million d’euros. Ce montant, bien que conséquent pour le commun des mortels, reste modeste au regard des standards du football de haut niveau, surtout lorsque l’on considère le talent indéniable de ce jeune prodige.

Si l’on compare avec d’autres joueurs de son âge et de son niveau, la question se pose : Jules Koundé est-il sous-payé ? Nous avons mené notre enquête sur le salaire de ce joueur qui fait vibrer les stades et dont le nom est sur toutes les lèvres.

La rémunération de Jules Koundé, défenseur du FC Barcelone

Jules Koundé, défenseur français du FC Barcelone, bénéficie d’un salaire annuel de 13,55 millions d’euros, soit un revenu mensuel de 1,13 million d’euros. Cela équivant à 263 000 euros par semaine ou 38 000 euros par jour. Son contrat avec le prestigieux club catalan, débuté en juillet 2022, s’étend jusqu’en juin 2027. Il dispose d’une clause libératoire de 1 milliard d’euros.

Position de Koundé dans le classement des salaires de footballeurs

Dans le classement mondial des salaires de footballeurs, Koundé se situe à la 41e place sur 2198 contrats connus. Il est le 5e joueur français le mieux rémunéré parmi 317 contrats connus. Au sein de la Liga, le championnat espagnol, il se classe 13e sur 474 contrats connus. Au FC Barcelone, il est le 4e joueur le mieux payé parmi 21 contrats connus. Il est également le défenseur le mieux rémunéré du club.

Classement Salaire moyen mensuel
Mondial (sur 2198 contrats) 187 000 euros
Français (sur 317 contrats) 177 000 euros
Liga (sur 474 contrats) 196 000 euros
FC Barcelone (sur 21 contrats) 803 000 euros

Comparaison avec d’autres joueurs de football

Bien que moins médiatisé que Kylian Mbappé, Koundé n’en demeure pas moins un joueur de football très bien rémunéré. À titre de comparaison, le transfert de Mbappé au Real Madrid a été accompagné d’une prime à la signature de 100 millions d’euros et d’un salaire XXL, faisant de lui le joueur le mieux payé de l’effectif madrilène. Il est courant que les contrats des joueurs comprennentregroupent une part des droits à l’image, qui peuvent représenter une source de revenus substantielle. Pour Mbappé, cette part s’élevait à 80% pour un montant de 15 à 20 millions d’euros.

  • Prime à la signature de Mbappé : 100 millions d’euros
  • Part des droits à l’image de Mbappé : 80% (15 à 20 millions d’euros)

Les revenus complémentaires de Jules Koundé

Outre son impressionnant salaire de base, Jules Koundé bénéficie également de revenus complémentaires. Comme beaucoup de footballeurs professionnels, il a signé des contrats de sponsoring avec des marques de renom. Ces contrats lui permettent d’augmenter considérablement ses revenus annuels.

Par exemple, il est l’ambassadeur de la marque de sport Nike, ce qui lui rapporte une somme non négligeable chaque année.

Jules Koundé a également des revenus issus de ses droits à l’image. Ces derniers sont négociés dans son contrat avec le FC Barcelone et peuvent représenter une part importante de ses revenus. Le montant exact de ces droits n’est pas public et reste donc inconnu. Il est toutefois certain que ces revenus supplémentaires augmentent de manière significative la rémunération totale de Jules Koundé.

Il ne faut pas oublier que Jules Koundé, comme tous les footballeurs professionnels, bénéficie également de primes de match. Ces primes, qui varient en fonction des performances de l’équipe et de l’importance des matchs, peuvent également représenter une part non négligeable de ses revenus. Ainsi, même si son salaire de base est déjà très élevé, les revenus complémentaires de Jules Koundé sont également très importants.

 

Jules koundé au barça c’est fait ! Le salaire de Lewandowski au Barça est dévoilé

 

A propos de l'auteur

Frederic Lambert

Frederic Lambert

Frédéric Lambert, est titulaire d’un Master en Économie obtenu à l’Université Paris-Sorbonne. En parallèle de son rôle de rédacteur, il occupe la fonction de Directeur des Ressources Humaines dans une entreprise bretonne, où il excelle dans la gestion des talents et la promotion d’une culture d’entreprise positive. Son engagement et sa passion pour l’économie ont fait de lui une voix respectée dans le paysage médiatique économique français.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Les meilleures formations

➜ DÉCORATION D’INTÉRIEUR
➜ AGENT IMMOBILIER
➜ DIÉTÉTIQUE / NUTRITION
➜ PHOTOGRAPHE
➜ GARDE D’ENFANTS
➜ AIDE AUX PERSONNES AGÉES
➜ SOPHROLOGIE / BIEN ÊTRE
➜ FONCTION PUBLIQUE
➜ CRÉATION DE MODE
➜ COMMUNITY MANAGER
➜ TRAVAILLER AVEC LES ANIMAUX
➜ FLEURISTE / PAYSAGISTE
➜ MAQUILLAGE
➜ SECRÉTAIRE MEDICALE
➜ AMBULANCIER
➜ AIDE AUX FAMILLES
➜ NATUROPATHIE

Passer un concours

➜ AMBULANCIER
➜ SECRÉTAIRE MEDICALE
➜ INSPECTEUR DU PERMIS
➜ GENDARMERIE & POLICE
➜ SURVEILLANT PÉNITENCIER
➜ CONTRÔLEUR DES DOUANES
➜ CONTRÔLEUR FINANCES PUBLIQUE
➜ SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF

Trouver une reconversion

➜ COACHING A DISTANCE
➜ MÉTHODE EN LIGNE