Digital marketing analytics technology with metrics and key performance indicators dashboard on computer screen, person analyzing data chart and advertisement campaign strategy in office
Actualités

Le métier de Traffic manager et sa rémunération



Le Traffic Manager est l’expert qui se charge de mettre en place tout ce qui concerne la campagne publicitaire digitale d’une entreprise. Étant donné qu’il s’agit d’un jeune métier qui est né avec les avancées récentes de la technologie, les demandeurs d’emploi ne se rendent pas encore compte des opportunités qu’il présente. Voici les avantages qu’il y’a à être Traffic Manager.

Un métier englobant plusieurs autres

En exerçant le métier de Traffic Manager, vous avez la possibilité d’intervenir simultanément dans plusieurs fonctions. C’est cela qui constitue le premier avantage de ce métier et qui donne de l’importance aux exerçants. Vous n’aurez certainement pas du mal à trouver du boulot et il vous sera en plus facile de le garder compte tenu de l’impact que peut avoir le rôle du Traffic Manager dans le marketing digital.

En effet, les missions du métier consistent, dans un premier temps à trouver des solutions digitales pouvant maximiser la croissance de l’entreprise qui s’octroie les services du Traffic Manager. Une fois les solutions trouvées, il lui revient toujours de s’atteler à les mettre en œuvre et de surveiller en plus l’évolution.

En d’autres termes, le Traffic Manager se met dans la peau d’un directeur marketing et d’un community manager. Il exécute aussi les tâches d’un média social manager, d’un développeur web et même d’un responsable de référencement. Cela voudra dire que Traffic Manager devient important et incontournable à partir du moment où une campagne de webmarketing est lancée.

Des conditions de travail très variées

Un autre avantage à travailler en tant que Traffic Manager est le fait que vous pouvez disposer de conditions de travail très spéciales. En premier lieu, les Traffic Manager ont la possibilité de travailler en tant que consultants auprès d’une entreprise. Celles-ci emploient leur service à partir du moment où elles se lancent dans une campagne de publicité sur les différents canaux de publicité digitale.

Toutefois, vous n’aurez aucun mal à intervenir à distance, quelle que soit votre position. Il existe énormément de Traffic Manager qui opèrent en télétravail ou même en freelance. Si vous voulez vous lancer dans ce métier, consultez cette source pour en apprendre plus sur comment devenir Traffic Manager. Dans d’autres cas, les Traffic Manager opèrent en tant que travailleurs indépendants et souvent à domicile.

Un salaire intéressant

En devenant Traffic Manager, vous avez aussi l’avantage de vous faire de bons revenus mensuellement ou annuellement. Les exerçants de ce métier peuvent avoir un bon salaire fixe en travaillant exclusivement pour une entreprise. D’un autre côté, les travailleurs indépendants peuvent obtenir un salaire plus variable selon leur productivité et leur efficacité.

Plusieurs facteurs peuvent également intervenir dans la détermination du salaire brut d’un Traffic Manager. Il s’agit des facteurs comme :

  • La formation
  • Le diplôme
  • L’expérience

Vous avez la possibilité de vous faire payer assez cher si vos services sont réputés pour être de qualité exemplaire. Un bon traffic manager peut gagner plus de 3000€ mensuels avec une bonne expérience. Les travailleurs indépendants ont la possibilité de se servir de leurs réussites précédentes dans le domaine pour se vendre aux entreprises. Pour obtenir par contre un travail permanent auprès d’une entreprise, il vous faudra rédiger un CV qui vous valorise suffisamment pour pouvoir obtenir un salaire intéressant.

A propos de l'auteur

Fréderic Lambert

Fréderic Lambert

Fréderic Lambert est rédacteur sur quel-salaire.fr depuis 2011, il est titulaire d'un master en économie et DRH d'une entreprise en Bretagne.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter



TROUVER UNE FORMATION

➜ NUTRITION
➜ DÉCORATION D’INTÉRIEUR
➜ PETITE ENFANCE
➜ IMMOBILIER
➜ SERVICES A LA PERSONNE
➜ BIEN ETRE
➜ FONCTION PUBLIQUE
➜ MODE STYLISME
➜ WEBMARKETING
➜ SANTÉ PSYCHOLOGIE
➜ ANIMAUX
➜ NATURE
➜ MAQUILLAGE
➜ ANGLAIS
➜ BUREAUTIQUE

PASSER UN CONCOURS

➜ AMBULANCIER
➜ SECRÉTAIRE MEDICALE
➜ FONCTIONNAIRE
➜ MONITEUR DU PERMIS
➜ GENDARMERIE & POLICE
➜ SURVEILLANT PÉNITENCIER

TROUVER UNE RECONVERSION

➜ COACHING A DISTANCE
➜ MÉTHODE AXÉE SUR L’IA

Formations populaires

➜ SPORT
➜ TOURISME
➜ WEBDESIGN VIDÉO
➜ VENTE COMMERCE
➜ CODEUR PROGRAMMEUR