Fastgoodcuisine
People

Combien peut gagner Fastgoodcuisine sur les réseaux sociaux ?



crédits photo : Alvaro01 – pixabay licence
 

Qui est vraiment Fastgoodcuisine ?

 
Charles Gilles-Compagnon, mieux connu sous le nom de FastGoodCuisine, est un vidéaste web, auteur et entrepreneur français. Né le 18 mai 1994, il a commencé sa carrière sur YouTube en 2012, en publiant des vidéos dans le domaine culinaire. Depuis, il est devenu l’un des vidéastes les plus populaires en France, avec plus de 4 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube.
 
Le succès de FastGoodCuisine ne s’est pas arrêté à YouTube. Il est également très actif sur les réseaux sociaux, où il partage régulièrement des photos et des vidéos de ses créations culinaires. Il compte plus de 600 000 abonnés sur Instagram, et plus de 400 000 abonnés sur Twitter.
 
FastGoodCuisine est également un entrepreneur dans l’âme. Il a créé sa propre marque de produits culinaires, qui comprend des sauces, des épices et des kits pour réaliser ses recettes. Sa marque connaît un grand succès, et est distribuée dans de nombreux magasins en France.
 
En plus de sa marque, FastGoodCuisine a également publié plusieurs livres de cuisine, dont « FastGoodCuisine : 100 recettes rapides et faciles » en 2018, et « FastGoodCuisine : Le livre de cuisine pour les jeunes cuisiniers pressés » en 2021. Ses livres sont devenus des best-sellers, et sont appréciés des amateurs de cuisine de tous niveaux.
 

Combien d’argent peut gagner Fastgoodcuisine avec Youtube ?



Fastgoodcuisine est extrêmement populaire sur Youtube, s'inscrivant d'ailleurs dans le cercle très fermé des 50 meilleurs Youtubeurs en France. Avec plus de 4.6M d'abonnés l'artiste peut largement profiter de sa communauté pour monétiser ses vidéos sur Youtube.

En dépit des abonnés, il y a d'autres paramètres très important pour obtenir une bonne rémunération sur Youtube. Les revenus dépendent du nombre de vues et sont ensuite payés par Adsense un partenaire publicitaire qui appartient à Google.

En général on parle d'un coût pour mille affichages ou CPM. Le nombre de vues par vidéos est assez facile à déterminer, Fastgoodcuisine génère environ 683.8K vues par mois et publie assez régulièrement des vidéos. C'est un critère important qu'il faut prendre en compte pour le calcul de ses revenus Youtube.

Il faut tenir compte également des différents pays où sont diffusés les vidéos, de l'audience ciblée et aussi du type de contenu proposé Food & Drinks.

Enfin pour compléter le sujet, il faut tenir compte des campagnes sponsorisées, les Youtubeurs aiment s'associer à des grandes marques pour diffuser un message publicitaire qui sera ensuite rémunéré. On appelle ça des vidéos sponsorisées.

Sur ce dernier point on peut considérer que Fastgoodcuisine pourrait obtenir quelques beaux contrats malgré un nombre de likes assez réduits sur ses vidéos (25K likes/mois). Enfin toujours dans les réactions, on constate assez peu de commentaires par rapport au nombre de vues (318 commentaires/mois).


30

Rang (Fr)

4.6M

Abonnés

4%

Engagement

683.8K

Vues





Fastgoodcuisine pourrait gagner 62063 euros/mois sur Youtube


Combien d’argent peut gagner Fastgoodcuisine avec Instagram ?



Fastgoodcuisine peut s'appuyer sur un compte Instagram plutôt populaire, l'artiste est même dans le top 500 des meilleurs Français. Totalisant plus de 2M d'abonnés l'artiste peut compter sur une belle communauté pour monétiser ses posts.

Le type de contenu proposé Food & Cooking, les différents pays qui suivent ses posts, ou encore sa popularité sont autant de paramètres a prendre en compte pour le calcul de ses revenus Instagram.

Sur Instagram, il n'y a pas de revenus publicitaires pour les artistes mais en revanche ils peuvent s'associer à des grandes marques dans le but de diffuser un message promotionnel qui sera rémunéré ensuite. Le terme utilisé pour ces campagnes est : post sponsorisés.

Sur ce point précis, on peut constater que Fastgoodcuisine n'est pas le meilleur client pour les marques puisque la star n'a pas un taux d'engagement extraordinaire (1.1%).



296

Rang (Fr)

2M

Abonnés

1.1%

Engagement





Fastgoodcuisine pourrait gagner 67400 euros/mois sur Instagram


Combien d’argent peut gagner Fastgoodcuisine avec tiktok ?



Fastgoodcuisine a une bonne visibilité sur tiktok, s'inscrivant d'ailleurs dans le top 500 des tiktokeurs les plus suivis en France. Avec plus de 1.5M d'abonnés l'artiste peut largement profiter de sa communauté pour monétiser ses vidéos.

Le nombre d'abonnés est déterminant pour le calcul de la rémunération, mais les revenus sont générés avant tout en fonction du nombre de vues par vidéos.

En général on parle d'un coût pour mille affichages ou CPM. Le nombre de vues par vidéos est assez facile à déterminer, Fastgoodcuisine génère environ 163.6K vues par mois et publie assez régulièrement des vidéos. C'est un critère important qu'il faut prendre en compte pour le calcul de ses revenus tiktok.

Enfin ce sont les opérations promotionnelles avec les grandes marques qui permettront d'obtenir des revenus importants.

Sur ce dernier point on peut considérer que Fastgoodcuisine serait en mesure de négocier de très bons contrats puisque l'artiste obtient beaucoup de Likes sur ses vidéos (10.3K likes/mois). Enfin concernant les réactions, on constate très peu de commentaires en regard du nombre de vues (30 commentaires/mois).


469

Rang (Fr)

1.5M

Abonnés

6%

Engagement

163.6K

Vues





Fastgoodcuisine pourrait gagner 15900 euros/mois sur TikTok


Quel est le salaire mensuel de Fastgoodcuisine sur les réseaux sociaux ?



Voici notre estimation du salaire mensuel de Fastgoodcuisine sur les réseaux sociaux :

  • Youtube : 62063€ / mois
  • Instagram : 67400€ / mois
  • Tik Tok : 15900€ / mois
  • Twitter, Facebook, Snapchat... : 2907€ / mois


Si on additionne tous les réseaux sociaux, on obtient un salaire de 148270 euros par mois.

Comme nous l'avons fait remarquer en début d'article il faut considérer cette somme comme un revenu d'entreprise qui va servir à rémunérer d'autres personnes et ce n'est qu'une estimation.

A propos de l'auteur

Fréderic Lambert

Fréderic Lambert

Frédéric Lambert est un expert renommé en matière de rémunération et de gestion des talents avec plus de 20 ans d'expérience. Titulaire d'un Master en Gestion des Ressources Humaines et d'un doctorat en Économie, il a servi en tant que directeur de la rémunération dans des multinationales, développant des stratégies salariales innovantes. Auteur prolifique, Frédéric est également un conférencier à la faculté de droit de science politique.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Les meilleures formations

➜ DÉCORATION D’INTÉRIEUR
➜ AGENT IMMOBILIER
➜ DIÉTÉTIQUE / NUTRITION
➜ PHOTOGRAPHE
➜ GARDE D’ENFANTS
➜ AIDE AUX PERSONNES AGÉES
➜ SOPHROLOGIE / BIEN ÊTRE
➜ FONCTION PUBLIQUE
➜ CRÉATION DE MODE
➜ COMMUNITY MANAGER
➜ TRAVAILLER AVEC LES ANIMAUX
➜ FLEURISTE / PAYSAGISTE
➜ MAQUILLAGE
➜ SECRÉTAIRE MEDICALE
➜ AMBULANCIER
➜ AIDE AUX FAMILLES
➜ NATUROPATHIE

Passer un concours

➜ AMBULANCIER
➜ SECRÉTAIRE MEDICALE
➜ INSPECTEUR DU PERMIS
➜ GENDARMERIE & POLICE
➜ SURVEILLANT PÉNITENCIER
➜ CONTRÔLEUR DES DOUANES
➜ CONTRÔLEUR FINANCES PUBLIQUE
➜ SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF

Trouver une reconversion

➜ COACHING A DISTANCE
➜ MÉTHODE EN LIGNE