gagner argent
Actualités

20 conseils pour gagner de l’argent en plus de son salaire



Alors que 62% des Français se disent préoccupés par leur pouvoir d’achat selon un sondage Ipsos de 2021, l’art de faire fructifier son argent est devenu un enjeu majeur de notre société. Dans une société où l’économie est en constante mutation, où les salaires stagnent et où l’incertitude règne, savoir comment optimiser ses revenus est devenu une compétence essentielle. Mais comment naviguer dans cette jungle financière ? Comment transformer ses économies en un véritable trésor ? Retour sur les stratégies gagnantes pour faire fructifier son argent.

7 méthodes pour gagner de l’argent sur internet

Grâce à internet, gagner de l’argent n’a jamais été aussi facile. Il existe plus de 70 façons de gagner de l’argent en 2024, vous pouvez gagner de l’argent en répondant à des sondages, en jouant, en marchant ou même en achetant. Vous pouvez également travailler à domicile, avec 27 façons différentes de le faire. Devenir testeur de produits gratuits, acheter et revendre des objets, ou même devenir modèle photo et être rémunéré sont autant de possibilités.

Si vous cherchez à gagner de l’argent sans trop vous fatiguer, il existe de nombreuses façons de le faire.

  • L‘affiliation, est une pratique où vous autorisez les publicités d’autres personnes ou entreprises sur votre site web ou blog. Cela peut vous rapporter des revenus supplémentaires sans trop d’efforts.
  • Composer un jingle ou un fond sonore pour le vendre à un artiste, vous permettra de toucher des royalties.
  • Investir dans l’immobilier peut être une bonne option, avec un retour sur investissement intéressant si vous avez un capital de départ.
  • Lancer un webshop, en créant un site de vente en ligne pour commercialiser un produit unique.
  • Si vous optez pour les placements financiers, il vous faudra suivre régulièrement l’actualité boursière si vous souhaitez gagner de l’argent grâce aux dividendes sur les actions. Dans ce cas, il est conseillé de consulter un conseiller financier pour obtenir des avis éclairés.
  • Louer une chambre sur des sites comme Airbnb, peut vous permettre de gagner de l’argent supplémentaire.
  • Vous pouvez également récupérer de l’argent sur vos achats en profitant des promotions et des remboursements grâce aux cashbacks.

3 solutions pour un besoin d’argent rapide

Que ce soit pour un besoin urgent ou non, il existe plusieurs moyens de gagner de l’argent, en fonction de la somme nécessaire ainsi que de nos compétences et disponibilités.

  • La première solution consiste à vendre les objets dont vous n’avez plus besoin. En effet, il est courant d’accumuler des objets inutiles au fil du temps. Lors d’une brocante par exemple, vous pourriez vendre vos livres, jeux vidéo pour PlayStation, Xbox, Nintendo, GameBoy…, jeux de société, meubles, jouets pour enfants en bas âge, vélos, trottinettes, rollers, et bien d’autres encore.
  • Vous pouvez également vendre les vêtements que vous ne portez plus depuis longtemps. Il existe plusieurs sites internet qui facilitent la vente de vêtements, vous permettant ainsi de gagner de l’argent en ligne. Par exemple, sur Vinted, vous pouvez télécharger l’application mobile, mettre vos produits en ligne gratuitement et fixer un prix. Une fois que vous avez vendu un article, il vous suffit de l’emballer et d’imprimer le bordereau d’envoi dans les 5 jours. Vous recevrez votre argent une fois que l’acheteur aura bien reçu et validé l’article.
  • Une autre astuce pour gagner de l’argent facilement et sans faire de crédit est de répondre à des sondages rémunérés. Bien que cela ne vous permette pas de gagner une somme importante, c’est un bon moyen de commencer. En général, plus le sondage est long, plus il rapporte d’argent. En moyenne, un sondage est rémunéré entre 0,50€ et 3€. Vous pouvez choisir de répondre à des sondages en lien avec vos loisirs, passions ou domaines de compétences.

Proposez vos services pour des petits jobs

Vous pouvez également proposer vos services pour des petits jobs sur des sites d’annonces. Certaines compétences telles que le bricolage ou la décoration sont très demandées en tant que “petit boulot”. Il s’agit de missions rémunérées proposées par des particuliers qui n’ont pas le temps de s’en occuper. Par exemple, vous pourriez proposer de tondre et arroser la pelouse. Il existe de nombreux sites d’annonces où vous pouvez trouver ce type de petits jobs.

Devenir client mystère ou vendre des livres d’occasion sont également des options pour obtenir de l’argent facilement. Et si vous aimez le cinéma, vous pouvez même faire de la figuration et gagner de l’argent. Alors, qu’attendez-vous pour commencer à gagner de l’argent ?

Optimisez vos finances pour augmenter vos revenus

Un autre moyen efficace d’augmenter ses revenus est d’optimiser ses finances. Cela peut se faire en réduisant ses dépenses inutiles et en économisant sur ses factures. Par exemple, en changeant de fournisseur d’énergie ou en renégociant son prêt immobilier, on peut réaliser des économies significatives. Il est également possible de faire des économies en faisant ses courses de manière plus intelligente, en profitant des offres promotionnelles et en achetant en gros.

L’optimisation de ses finances peut également passer par l’investissement. En effet, en plaçant son argent dans des placements rentables, on peut générer des revenus passifs. Cela peut être l’achat d’actions en bourse, l’investissement dans l’immobilier locatif ou encore l’investissement dans des start-ups prometteuses. Cependant, notons que l’investissement comporte des risques et qu’il est donc nécessaire de se renseigner et de se faire conseiller avant de se lancer.

Cela peut aussi passer par la création d’une entreprise. En effet, en créant sa propre entreprise, on peut générer des revenus importants. Cela peut être une entreprise en ligne, une entreprise de services ou encore une entreprise de vente de produits. Cependant, la création d’une entreprise nécessite du temps, de l’investissement et de la persévérance.

9 sites web pour gagner de l’argent tous les jours

 

A propos de l'auteur

Fréderic Lambert

Fréderic Lambert

Frédéric Lambert est un expert renommé en matière de rémunération et de gestion des talents avec plus de 20 ans d'expérience. Titulaire d'un Master en Gestion des Ressources Humaines et d'un doctorat en Économie, il a servi en tant que directeur de la rémunération dans des multinationales, développant des stratégies salariales innovantes. Auteur prolifique, Frédéric est également un conférencier à la faculté de droit de science politique.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Les meilleures formations

➜ DÉCORATION D’INTÉRIEUR
➜ AGENT IMMOBILIER
➜ DIÉTÉTIQUE / NUTRITION
➜ PHOTOGRAPHE
➜ GARDE D’ENFANTS
➜ AIDE AUX PERSONNES AGÉES
➜ SOPHROLOGIE / BIEN ÊTRE
➜ FONCTION PUBLIQUE
➜ CRÉATION DE MODE
➜ COMMUNITY MANAGER
➜ TRAVAILLER AVEC LES ANIMAUX
➜ FLEURISTE / PAYSAGISTE
➜ MAQUILLAGE
➜ SECRÉTAIRE MEDICALE
➜ AMBULANCIER
➜ AIDE AUX FAMILLES
➜ NATUROPATHIE

Passer un concours

➜ AMBULANCIER
➜ SECRÉTAIRE MEDICALE
➜ INSPECTEUR DU PERMIS
➜ GENDARMERIE & POLICE
➜ SURVEILLANT PÉNITENCIER
➜ CONTRÔLEUR DES DOUANES
➜ CONTRÔLEUR FINANCES PUBLIQUE
➜ SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF

Trouver une reconversion

➜ COACHING A DISTANCE
➜ MÉTHODE EN LIGNE