cadre supérieur
blog

Le rôle du chasseur de têtes dans le recrutement des cadres

 

 
 

3 atouts du chasseur de têtes pour recruter des cadres en TI

 
Lorsqu’il est question de transformation numérique dans une organisation, le recrutement de cadres exécutifs parfaitement qualifiés pour les enjeux est crucial. Comment les organisations doivent-elles s’y prendre ? Le chasseur de têtes peut aider le conseil d’administration ou le dirigeant d’entreprise à y voir plus clair, voici comment.
 

1. Recruter le bon cadre pour les bons défis

 
La science des technologies de l’information (TI) se développe à une vitesse fulgurante, tout comme les enjeux d’affaires des entreprises en ce sens. Au moment de penser au recrutement de cadres exécutifs en TI, il est primordial de bien cibler le type de profil recherché.

Où se situent les défis à relever en TI pour cette entreprise ? Par exemple, est-il question de projets applicatifs, ou de science de la donnée, ou de gestion d’infrastructure ? Si toutes ces expertises font référence aux TI, la spécialisation ou les compétences techniques d’un cadre sur un sujet le placera en meilleure position pour relever le défi propre à l’organisation.

S’il existe plusieurs vice-présidents en technologies de l’information (ou Chief Information Officer, en anglais), chacun de ces cadres détient des compétences spécifiques.

Le chasseur de têtes, par sa connaissance du marché de l’emploi en TI, est bien placé pour conseiller l’employeur sur la définition du poste à combler. Lors du processus de recherche de cadres, il sait comment évaluer les capacités d’un candidat, notamment avec des questions comportementales. Il est un allié important pour trouver, recruter et fidéliser le meilleur gestionnaire.
 

2. Surpasser l’enjeu de la rareté

 
Les cadres hautement qualifiés en TI sont extrêmement recherchés. Certains reçoivent plusieurs offres d’emploi chaque mois. Comment une entreprise qui recrute peut-elle se démarquer et intéresser les meilleurs candidats ?

Un bon chasseurs de têtes Montréal sait non seulement où trouver les bons candidats, mais aussi quelles stratégies utiliser pour susciter l’intérêt pour un poste.
 

3. Chasser au-delà des frontières

 
Conséquence directe de la rareté de main-d’œuvre qualifiée, et grâce aux solutions technologiques performantes, le recrutement de cadres exécutifs dépasse maintenant les limites terrestres. Un employeur de Français peut tenter de recruter un gestionnaire à Montréal, sans pour autant lui demander de déménager sur le vieux continent.

Il va sans dire que cette concurrence internationale ajoute une pression incroyable sur les entreprises d’ici qui souhaitent embaucher un cadre hautement qualifié et compétent. Comment faire valoir les avantages d’une entreprise locale dans un contexte international ? Ou, à l’inverse, comment recruter le meilleur gestionnaire dans un bassin mondial ?

Le chasseur de têtes a des outils pour vous aider à vous démarquer ou à cibler les bons candidats.

 

Choisir un chasseur de têtes à la hauteur du défi

 
Chez PIXCELL, notre expertise de chasseurs de têtes en informatique et transformation numérique a fait ses preuves.

Au fil des ans, nous avons élargi notre vaste réseau canadien et international dans le secteur des TI. Combiné à notre stratégie rigoureuse et éprouvée, vous êtes assuré d’un recrutement efficace et durable.

M. Piché-Roy a fondé la firme de recherche de cadres PIXCELL il y a bientôt cinq ans. Avec son équipe de conseillers, il accompagne les dirigeants d’entreprise, les conseils d’administration, ainsi que les professionnels ressources humaines dans leurs besoins de recrutement de cadres exécutifs. Son objectif : bien conseiller ses clients afin qu’ils recrutent, embauchent et fidélisent le gestionnaire idéal pour leur organisation.