b2fc84041985d006cc292d325a228334 2
Actualités

Comment se créer un complément de salaire ?



Avez-vous du mal à faire des économies sur votre salaire ? Avez-vous d’autres compétences exploitables capables de vous rapporter de l’argent ? En effet, le principe du complément de salaire est de faire des revenus supplémentaires à son salaire principal en faisant d’autres travaux en parallèle. Ce principe vous assure une vie décente. De plus, elle vous permet de réaliser des économies. Découvrez à travers cet article quelques idées de missions en freelance qui pourront vous compléter vos revenus.

Investir sur des instruments financiers chez un broker

Grâce à l’évolution accrue de nouvelles technologies et d’Internet, il existe d’innombrables opportunités. Toutefois, il faut un minimum de potentiel pour s’engager dans une activité ou dans un projet. Quelques années plus tôt, le marché financier était réservé exclusivement aux grands investisseurs et les grandes institutions à l’instar des banques. Ils étaient les seuls à pouvoir négocier des actifs sur le marché.

Cependant, avec la démocratisation des différents types d’investissements, le marché financier est aujourd’hui accessible au grand public. À l’aide d’un broker et d’un minimum de capital, il vous est possible d’investir sur des actifs financiers. Le broker ou encore le courtier est l’intermédiaire habilité à faciliter les transactions financières en bourse.

C’est l’entité financière qui transmet les ordres des investisseurs. Les courtiers sont généralement accessibles en ligne via des plateformes spécifiques. En procédant à une inscription et en remplissant quelques formalités, vous pouvez investir avec un broker en ligne. Il vous propose d’investir sur des instruments financiers tels que :

  • les obligations
  • les actions
  • les certificats d’investissement
  • les titres subordonnés à durée déterminée, etc.

Néanmoins, avant de se lancer dans les négociations d’actifs financiers, il faut un minimum de connaissance. Il est nécessaire de maîtriser le fonctionnement du marché et les principes basiques (quand prendre position sur le marché et quand en sortir). Cela permet de réaliser des plus-values sur le long terme et donc de compléter le revenu.

Miser sur la location de biens

Investir dans la location peut constituer une excellente source de revenus. Le principe de la location est un contrat qui lie deux parties (locataire et propriétaire) et qui résume parfaitement les clauses retenues par ces derniers. Elle se décline sous plusieurs formes.

Location d’un bien immobilier

Lorsque vous disposez d’un vaste espace dans votre domicile, cela devient plus facile de vous créer un complément de revenu intéressant. Les revenus vont dépendre surtout des critères de location tels que : la délimitation des chambres (salon, douche interne ou externe, l’ameublement, etc.). De plus, lorsque vos revenus annuels n’excèdent pas les 8000 €, certaines démarches administratives vous sont épargnées.

Si au contraire vous ne disposez pas d’assez d’espace dans votre habitat pour en faire une location sur une longue durée, il est préférable d’acheter une maison à part entière. Certes, cela vous coûtera plus que la première option, mais vous aurez une source de revenus plus conséquente. L’espace est disponible. Vous avez donc une plus grande capacité d’accueil de locataires. Ces sommes encaissées chaque fin de mois peuvent se révéler très intéressantes.

Location de voiture

Le marché de la location de voiture est très porteur. Une bonne partie de la population française préfère louer un véhicule plutôt que de subir les charges liées aux carburants, l’entretien et les frais d’assurance. Le principe est simple. Pourquoi garder une chose que vous n’utiliserez que très peu dans l’année ou peut-être même jamais ?

Certaines plateformes proposent aujourd’hui des services de location entre particuliers. Si vous êtes propriétaire d’un véhicule, il vous suffit de vous inscrire sur ces sites et de remplir certaines formalités. Cela concerne généralement les caractéristiques de votre auto, vos coordonnées personnelles et quelques photos de la voiture. Vous pouvez ensuite profiter des revenus générés par la location de votre voiture, tout en faisant votre activité principale.

Ventes de services en ligne : La rédaction web

La vente de service en ligne est une alternative qui vous permet de dynamiser vos revenus sans avoir à investir de l’argent. Le temps et la compétence suffisent pour vous rapporter de l’argent. La rédaction web vous demande du temps, de la passion pour l’écriture et surtout une bonne orthographe et une parfaite maîtrise de la langue française.

C’est un métier bénéfique, aussi bien sur le plan économique qu’intellectuel. En effet, le rédacteur web est appelé à traiter une diversité de sujet sur internet. Cela lui permet de se cultiver davantage. Si vous êtes passionné par l’écriture et que vous disposez d’une bonne plume, vous pouvez facilement vous faire des centaines d’euros par mois.

En tant qu’amateur il est important de passer d’abord par des plateformes. C’est un moyen pour acquérir de l’expérience et gagner la confiance des clients. Lorsque vous aurez plus de facilité à rédiger n’importe quel texte dans un délai optimal, vous pouvez ensuite penser à augmenter vos tarifs.

A propos de l'auteur

Fréderic Lambert

Fréderic Lambert

Fréderic Lambert est rédacteur sur quel-salaire.fr depuis 2011, il est titulaire d'un master en économie et DRH d'une entreprise en Bretagne.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter



TROUVER UNE FORMATION

➜ NUTRITION
➜ DÉCORATION D’INTÉRIEUR
➜ PETITE ENFANCE
➜ IMMOBILIER
➜ SERVICES A LA PERSONNE
➜ BIEN ETRE
➜ FONCTION PUBLIQUE
➜ MODE STYLISME
➜ WEBMARKETING
➜ SANTÉ PSYCHOLOGIE
➜ ANIMAUX
➜ NATURE
➜ MAQUILLAGE
➜ ANGLAIS
➜ BUREAUTIQUE

PASSER UN CONCOURS

➜ AMBULANCIER
➜ SECRÉTAIRE MEDICALE
➜ FONCTIONNAIRE
➜ MONITEUR DU PERMIS
➜ GENDARMERIE & POLICE
➜ SURVEILLANT PÉNITENCIER

TROUVER UNE RECONVERSION

➜ COACHING A DISTANCE
➜ MÉTHODE AXÉE SUR L’IA

Formations populaires

➜ SPORT
➜ TOURISME
➜ WEBDESIGN VIDÉO
➜ VENTE COMMERCE
➜ CODEUR PROGRAMMEUR