blog

Combien ça rapporte de faire le père Noël ?



Avez vous une fois cherché à savoir ce que le père Noël gagne comme rémunération? Ce n’est sûrement pas à la hauteur de ce qu’il procure comme joie dans les cœurs de vos petits anges à la période de Noël. Vous pouvez voir ce personnage pendant le mois de décembre dans les supermarchés, les rues piétonnes, sur les podiums ou pourquoi pas le recevoir chez vous? Ses services n’étant pas gratuits, nous vous dévoilerons dans les paragraphes ci-dessous, le salaire du père Noël selon les sollicitations.
 

Le travail du père Noël est-il rémunéré?

 
L’activité de père Noël est considérée comme une occupation saisonnière, qui est rémunérée sur la base d’un contrat passé entre l’employeur (généralement les parents et les entreprises) et le personnage.
 

Il s’agit le plus souvent d’un contrat à durée déterminée qui est signé sous un accord de paye à la demi-journée de travail au cours d’un seul mois d’activité( le mois de décembre).

 

Quel est le salaire du père Noël?

 
Voici les différentes offres faites au père Noël pour ses services:
 
La rémunération à l’heure
 
Le salaire du père Noël à l’heure est équivalent au smic brut pris à l’échelle horaire. Il est donc établi à 9,40 euros en moyenne de l’heure. Certains employeurs ou prestataires généreux paient un peu plus.
 
La paie d’un soir
 
Si l’activité vous intéresse, et que vous désirez vous faire un peu d’argent à la veille de Noël, vous pouvez être employé pour la date du 24 décembre au soir. Cet emploi d’un soir peut vous rapporter jusqu’à 35 euros. Cette offre est le plus souvent faite par les familles qui sollicitent les services de père Noël pour parfaire la fête de Noël aux yeux de leurs enfants.
 
La facturation par visite effectuée
 
Ce mode de paiement est sollicité par les associations. La somme fixée pour une visite sera multipliée par le nombre de domiciles dans lesquels le père Noël s’est rendu. C’est l’exemple d’une association bretonne qui lance une annonce dans laquelle elle propose 10 euros par visite au père Noël.
 

Les podiums aussi ont leur prix de prestation

 
Les podiums sont, à la veille de la célébration de la fête de nativité, bondés d’enfants attirés par l’animation qui est proposée. Pour la circonstance, cette animation n’est pas faite par les animateurs habituels; elle devient la tâche du père Noël.
 
Cette catégorie de demandeurs propose environ 500 euros au père Noël, qui s’occupera des enfants pendant une durée déterminée, les weekends du mois de décembre par exemple.
 
Si vous avez une expérience dans l’événementiel, c’est un atout pour être pris comme père Noël. Vous pouvez aussi faire des recherches et vous outiller pour jouer ce rôle; c’est pas si facile que ça d’être le père Noël.
 
Le travail du père Noël n’est pas une activité à plein temps. Il permet néanmoins de se faire de l’argent, tout en donnant du sourire aux enfants. Le salaire proposé varie d’un employeur à un autre et aussi selon les prestations faites. Si vous avez un peu de temps libre à la période de Noël, n’hésitez pas à vous prêter à ce jeu d’animation.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter



TROUVER UNE FORMATION

➜ NUTRITION
➜ DÉCORATION D’INTÉRIEUR
➜ PETITE ENFANCE
➜ IMMOBILIER
➜ SERVICES A LA PERSONNE
➜ BIEN ETRE
➜ FONCTION PUBLIQUE
➜ MODE STYLISME
➜ WEBMARKETING
➜ SANTÉ PSYCHOLOGIE
➜ ANIMAUX
➜ NATURE
➜ MAQUILLAGE
➜ ANGLAIS
➜ BUREAUTIQUE

PASSER UN CONCOURS

➜ AMBULANCIER
➜ SECRÉTAIRE MEDICALE
➜ FONCTIONNAIRE
➜ MONITEUR DU PERMIS
➜ GENDARMERIE & POLICE
➜ SURVEILLANT PÉNITENCIER

TROUVER UNE RECONVERSION

➜ COACHING A DISTANCE
➜ MÉTHODE AXÉE SUR L’IA

Formations populaires

➜ SPORT
➜ TOURISME
➜ WEBDESIGN VIDÉO
➜ VENTE COMMERCE
➜ CODEUR PROGRAMMEUR